Cet écran preserve votre intimité.
Cliquez sur cet écran pour afficher le contenu.
Chargement ...
Restez en sécurité pour votre premier rendez-vous

Nos 10 conseils pour un premier rendez-vous en toute sécurité

Avatar par Oreo - 25 mai 2023
Après avoir discuté pendant des heures (ou des jours) avec votre crush sur un site de rencontres, vous prenez la décision de franchir le pas et de vous rencontrer en face à face. Cette première étape peut s’avérer stressante et faire peur. Nous vous donnons nos 10 meilleurs conseils pour que cette première rencontre se passe en toute sécurité.

1 - Rencontrez-vous dans un lieu public

La première étape de cette rencontre va être de définir le lieu. Préférez un lieu public! Un café, un restaurant ou un Laser Game pour les plus aventureux. N’invitez pas votre crush chez vous et n’allez pas chez lui ou elle.

La première rencontre dans un lieu public apporte nombre d’avantages; chacun d’entre vous pourra décider de partir à n’importe quel moment si le courant ne passe pas, cela force tout le monde à s’habiller (pour les aficionados des samedis soirs en pyjama). D’un point de vue sécurité, un lieu public offre tout même une meilleure protection qu’un huis-clos. De plus, les lieux publics ont tendance à nous faire nous sentir plus à l’aise pour parler, rien de tel qu’un grand nombre d’inconnus pour augmenter votre anonymat, rien de mieux qu’un brouhaha de discussions pour rester discrets.

Pourquoi ne pas choisir ensemble le lieu? Ça permettra à chacun d’entre vous d’en savoir un peu plus sur les goûts de l’autre.

 

2 - Ayez votre propre moyen de transport

Allez au rendez-vous avec votre propre voiture, en transports en commun, à vélo ou à dos de licorne, mais quoi qu’il en soit, ne montez pas dans la voiture de votre crush pour aller à votre rendez-vous (ni souvent pour rentrer chez vous). Avoir votre propre moyen de transport veut dire que vous ne dépendez de personne, et si la soirée ne se passe pas comme prévu alors vous serez libre de rentrer à tout moment.

Par contre si vous prenez votre véhicule, attention à ne pas trop boire mais nous allons en reparler plus tard.

 

3 - Écoutez votre sixième sens

La soirée semble bien se passer, votre crush semble adorable, en plus c’est complètement votre genre. Malgré tout ça, sans savoir pourquoi ni de quoi il s’agit, quelque chose vous dérange. Comme une sensation en arrière-plan, que vous essayez d’ignorer. Et pourtant mieux vaut ne pas l’ignorer, nos sens captent bien plus d’informations qu’on ne le réalise. Peut être que cette sensation est simplement un signal de votre corps pour vous dire que ça ne fonctionnera pas. Dans ce cas, ne vous forcez pas, il est assez rare que cette sensation disparaisse. Il arrive très souvent qu’une alchimie ne fonctionne pas entre deux personnes, c’est comme ça c'est la nature et l’on n’y peut rien. Chacun de vous trouvera une meilleure alchimie ailleurs, c’est le jeu.

 

4- Ne pas donner trop d’informations

Attention nous ne vous conseillons pas de vous murer dans le silence toute la rencontre, cependant certaines informations à votre sujet devraient rester secrètes pour le moment. Êtes vous sûr(e) de vouloir donner votre profil Instagram à votre crush dès le premier soir? Sans parler des photos peux reluisantes d’un samedi soir très arrosé en Espagne avec votre meilleur(e) ami(e) sur laquelle vous êtes tagué(e), votre profil peut donner plus d’informations bien plus personnelles à votre sujet, nom de famille, dates de naissances parfois même adresse e-mail, photos de proches etc… Peut être vaut-il mieux attendre d’être en toute confiance avant de donner ces informations.

Il en va de même de votre adresse, se débarrasser d’un crush devenu un peu trop envahissant est bien plus facile sur internet (et en particulier sur Xrencontres) que si ce crush campe en bas de chez-vous.

 

5- Buvez avec modération

Ah je vous entend soupirer d’ici. Et pourtant l’alcool peut faire des dégâts (et vous faire taguer sur des photos peu reluisantes en Espagne comme nous l’avons vu plus haut). Alors pourquoi ce conseil, déjà si vous avez suivi le conseil numéro 2, peut-être avez vous pris votre propre voiture. Si c’est le cas, nous vous rappelons qu'entre boire et conduire il faut choisir. De plus, l’alcool et son côté désinhibant risque de contrecarrer le point 3; en effet plus vous êtes alcoolisé(e) moins vous faites (consciemment ou non) attention aux détails.

Et puis, soyons honnêtes, nous avons tous regretté au moins une action réalisée sous un taux d’alcoolémie élevé. Alors bien sûr nous ne vous disons pas de vous forcer à rester sobre, mais soyez raisonnables. N’oubliez pas que l’alcool est dangereux pour la santé (et parfois le romantisme) et est donc à consommer avec modération.

Site de rencontre sexe
Inscrivez-vous dés maintenant!
Êtes-vous prêt à explorer l'univers des rencontres érotiques? Rejoignez notre communauté maintenant et découvrez un monde de possibilités, de passion et d'aventure. Inscrivez-vous sur XRencontres et commencez votre voyage dès aujourd'hui!

7- Prévenez un proche de votre soirée

Alors bien-sûr il ne s’agit pas de donner tous les détails selon qui est le proche, mais prévenir un proche du lieu et de l’heure de la rencontre a un côté très rassurant on ne va pas se mentir. Si vous êtes vraiment stressé(e), vous pouvez même décider ensemble de vous tenir au courant au fur et à mesure du rendez-vous, de l’évolution de la situation. En plus de vous rassurer, ça apporte également une opinion extérieure lorsque le besoin de conseils se fait ressentir.

 

8 - Discutez

Oui ça semble être un conseil évident, et pourtant c’est très important. Malgré tous leurs avantages, les rencontres sur internet présentent un inconvénient: les gens sont souvent différents sur internet qu’ils ne sont en réalité. Parlez des sujets qui vous tiennent à cœur, si vous vous êtes rencontrés sur XRencontres, n’hésitez pas à mettre sur la table le sujet des envies, des fantasmes. Jaugez votre crush pour être sûr(e) que vos attentes correspondent vraiment.

Mais abordez également d’autres sujets, vous pourrez vous faire une opinion bien plus précise de la personne en face de vous et de votre envie d’aller plus loin ou non. La communication est la clef pour connaître la personne en face de vous.

 

9- Vous n’êtes redevable de rien

Votre crush a payé le dîner, c’est son choix mais celà ne vous oblige à rien du tout. Parfois on peut se sentir mal à l’aise qu’un crush ai remué ciel et terre pour nous offrir une soirée merveilleuse et que l’alchimie n’était pas au rendez-vous. Mais cela ne veut absolument pas dire que vous devez vous forcer à prolonger la soirée plus avant si vous n’en avez pas envie. Expliquez tout simplement que c'était une très bonne soirée mais que la mayonnaise n’a pas pris (sans mauvais jeu de mot) et que vous ne souhaitez pas aller plus loin. Si votre crush est raisonnable il ou elle comprendra.

En tout état de cause, votre corps ou votre personne ne doivent en aucun cas être utilisés pour combler une déception chez votre crush. Comme dit précédemment, parfois l’alchimie ne se produit pas même si on le voulait de tout cœur. On ne force pas les sentiments, c’est comme ça.

 

10 - Laissez vous porter

Parce qu'après tout, vous êtes là pour passer un bon moment, et qu’il serait dommage de le gâcher ou de passer à côté d’une belle aventure parce qu'on n’a pas su apprécier le moment présent. Alors détendez-vous et profitez de votre rendez-vous. Soyez vous-même, improvisez, amusez-vous et on espère que vous passerez une très bonne soirée (voir plus si affinité) avec votre crush.

 

Bonus - Respectez le consentement de l’autre

On a beaucoup parlé du cas où l'alchimie ne se présente pas de votre côté, mais qu’en est-il si c’est votre crush qui ne la ressent pas? N’insistez pas, acceptez le fait que tous les goûts et les envies sont dans la nature et que parfois les envies de l’un ne correspondent pas aux envies de l’autre.

Ce n’est probablement pas le premier et ce ne sera probablement pas le dernier rendez-vous qui ne finit pas comme vous l'espériez, le prochain sera peut être meilleur, mais dans tous les cas votre crush ne va pas se forcer. Alors évitez de vous acharner, laissez couler, ne harcelez pas votre crush, déjà parce que c’est illégal et puni par la loi, mais en plus vous rendez votre situation pire encore.

Pas de vengeance, pas de menaces, pas de harcèlement, reprenez votre route, gardez les bons souvenirs, et revenez sur XRencontres pour rencontrer quelqu’un qui partagera vos envies.

 

 

En conclusion, profitez de votre soirée, peu importe le temps que ca va durer, peu importe la conclusion, l’essentiel c’est de prendre plaisir à être ou vous êtes avec celui ou celle en face de vous. Et bonnes rencontres à tous.

À lire également

Top 10 des erreurs à éviter sur les sites de rencontres hot
17 janvier 2024
Top 10 des erreurs à éviter sur les sites de rencontres hot

Dans le monde trépidant des rencontres en ligne, se lancer à la recherche d'aventures érotiques peut être aussi exaltant qu'intimidant. Les sites de rencontres sexuelles offrent un terrain de jeu vaste et varié, où un simple clic peut ouvrir la …

Les stéréotypes de genre et la sexualité
14 novembre 2023
Déconstruire les stéréotypes de genre dans la sexualité

Les stéréotypes de genre façonnent profondément les attitudes et les comportements dans la sphère de la sexualité. En assignant des rôles et des attentes basés sur le genre, ces idées préconçues limitent l'expression individuelle et la diversité des expériences sexuelles. …

Qu'est ce que le BDSM? On vous explique tout.
27 mai 2023
Qu'est ce que le BDSM

Le BDSM est une pratique sexuelle qui peut sembler intimidante ou même effrayante pour certains. Le BDSM est souvent mal compris et stigmatisé dans notre société, mais il peut offrir des expériences érotiques profondes et intenses pour ceux qui y …